Click for the latest Boston weather forecast.

Quel avenir pour le Congo

August 15,2015  Everett, Massachusetts

De nombreuses personnes ont répondu présent à l’invitation de Mr. Alphonse Ntita le Samedi 15 Aout 2015 dans la salle paroissiale de L’Eglise « Immaculate conception » d’Everett, Massachusetts prés de Boston pour la conférence intitulée «  Quel Avenir pour le Congo ». La conférence a été animée par le professeur Freddy Matungulu Mbuyamu, chairman du parti politique nouvellement crée « Congo Na Biso ».

Nous y avons rencontre plusieurs personnes venues de différents états du New England, entre autre du Maine, de Rhodes Island, de New Hampshire et bien entendu de Massachusetts.

Mr. Mbuyamu, qui est aussi un candidat potentiel aux élections présidentielles de 2016 en République démocratique du Congo, s’est entretenu avec les participants essentiellement sur son projet de société et sur quelques questions politiques brulantes du moment en République Démocratique du Congo.

Professeur Freddy Matungulu Mbuyamu aspire à rendre sa dignité  et son pouvoir au peuple congolais son détenteur légitime et souverain primaire par excellence.  Il aspire à un Congo nouveau ou chacun aura accès aux besoins les plus élémentaires comme la nourriture, des soins médicaux, des logements décents et l’accès à l’éducation.

Pour la diaspora il souhaiterait être un porte étendard des idées des uns et des autres.

Les participants on aussi eu l’opportunité de poser des questions, des moins pertinentes,  au professeur.

 

  

All Rights Reserved/ www.congoboston.com/ A CBNEXT Company